MILLE COSMOS, des lieux, des récits, des luttes

MILLE COSMOS s’affranchit des frontières disciplinaires pour s’imprégner du bouillonnement cosmologique, sensible, politique et philosophique actuel.

Nous mêlons arts et sciences, luttes et connaissances de terrain, pour ne plus séparer ce qui prend sens au contraire en se tressant.

La revue articule les sciences de l’humain aux sciences de la nature, la photographie, l’illustration, la littérature, l’anthropologie, la botanique ou encore la géographie. Elle présente différentes formes de langages et donne une part importante à des récits souvent ignorés et pourtant essentiels à nos yeux.

MILLE COSMOS croise les perspectives artistiques, sociales et écologiques pour apporter un regard critique et sensible sur la manière dont nous habitons la Terre.

Nos cosmologies sont en pleine ébullition. La modernité occidentale, qui a rendu possible l’exploitation et la marchandisation de toutes les formes de vie, est en train de céder le pas à d’autres manières de concevoir nos liens avec la Terre.

L’écologie que nous défendons est une écologie inclusive, qui prend en compte l’humain, l’animal, le végétal, le minéral, mais aussi leurs milieux dans une relation d’interdépendance, pour faire émerger d’autres mondes.

MILLE COSMOS réfléchit au futur le plus désirable possible ! De quel monde commun voulons-nous ? MILLE COSMOS est la revue des pistes, des pensées, des alertes et des possibles. La revue multiplie les expériences pour réclamer un monde plus sensible.

Pour commander le premier numéro ici !

MILLE COSMOS