À PROPOS

MILLE COSMOS est publiée par la maison d’édition jacques dans le vert. La revue ainsi que la maison d’édition sont dirigées par Claire Fau et Maxime Lancien et Gayané Zavatto.


Pour MILLE COSMOS, nous avons constitué un comité éditorial, pour une pensée collective. Il est composé de Valérie Cabanes, Emanuele Coccia, Barbara Glowczewski, Maya Mihindou, Marie-Yemta Moussanang, Uriel Orlow, Mathias Rollot, Juliette Rousseau et Marin Schaffner et Dénètem Touam Bona.

Claire Fau habite à Marseille. Elle est également paysagiste. Elle est spécialisée dans la flore méditerranéenne et les jardins résistant à la sécheresse. Au sein de la structure de l’Hydre, elle est gestionnaire du Jardin du Couvent Levat à Marseille, aux côtés de Déborah Aubert et Jean Robaudi.

Maxime Lancien habite à Paimpol. Il est journaliste indépendant spécialisé dans les questions écologiques et environnementales. Il réalise ponctuellement des reportages pour Le Monde diplomatique et collabore avec divers médias consacrés au paysage et au jardin.

Gayané Zavatto habite à Marseille. Elle est également éditrice et libraire aux éditions Wild Project. En philosophie, elle a travaillé sur la question des lieux; et en littérature, sur l’écriture en milieu carcéral.